Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un petit bout de chou
Pour un petit bout de chou
  • Soutenir, Aider, Accompagner et Renseigner les couples souffrant d'infertilité, s'orientant vers le parcours de la Procréation Médicale Assistée, en France ou à l'étranger et/ou vers l'adoption et généralement tout ce qui peut s'y rapporter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
9 juillet 2014

Qu'est ce qu'un ovocyte?

L’ovocyte (ou ovule) est la cellule reproductrice féminine, la cellule reproductrice masculine étant le spermatozoïde. L’ovocyte est contenu dans l’ovaire. Chaque ovaire contient normalement plusieurs milliers d’ovocytes présents dès la naissance, dont le nombre diminue progressivement au cours de la vie.

À partir de la puberté, chaque mois, une dizaine d’ovocytes se développe pour aboutir à l’ovulation d’un seul, pouvant être fécondé par un spermatozoïde. Les autres disparaissent naturellement.

Témoignage : 
« Je pense souvent à cette femme grâce à laquelle j’ai pu porter mon enfant. L’attendre a été un immense bonheur, le sentir en moi m’a permis d’établir des liens uniques et simples : ceux d’une mère et de son enfant »
Florence, receveuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité